La voiture est bien souvent synonyme d’indépendance et pour de nombreuses personnes, posséder un véhicule est indispensable pour se rendre quotidiennement sur son lieu de travail ou partir en vacances avec sa famille. Pour cette raison, nombreux sont les Français qui font l’acquisition d’un véhicule immédiatement après avoir obtenu le permis de conduire. Mais alors, où acheter sa première voiture ? On fait le point.
Acheter sa première voiture à un particulier
Aujourd’hui en France, il est bien souvent plus facile d’acheter sa première voiture à un particulier. En effet, procéder à l’achat d’une voiture est un investissement conséquent. Pour cela, nombreux sont ceux qui achètent leur première voiture d’occasion auprès d’un particulier.
Cette solution permet alors d’acheter un véhicule à moindre prix. Cependant, il est indispensable de prendre certaines précautions lors de la transaction et de s’assurer du bon état de marche du véhicule acheté. En effet, il n’est pas rare que la vente de voitures d’occasion s’accompagne de certaines escroqueries.
Acheter sa voiture auprès d’un professionnel de l’automobile
Il est également possible d’acheter sa première voiture auprès d’un professionnel de l’automobile, comme c’est le cas de Guer Coët automobiles. Cette solution permet en effet de s’assurer de la qualité du véhicule ainsi acheté, qu’il s’agisse d’une auto neuve ou d’occasion.
À cela s’ajoute le fait que ce professionnel pourra vous accompagner et vous fournir de nombreux conseils à l’heure de choisir votre future automobile. Par ailleurs, s’adresser à un professionnel de l’automobile pour acheter sa première voiture permet de bénéficier d’une garantie sur le véhicule acheté, et ce, même pour certaines voitures d’occasion.
Acheter sa première voiture auprès d’un concessionnaire
Acheter sa voiture auprès d’un concessionnaire est sans aucun doute l’une des solutions qui apportent le plus de sécurité. Cependant, il s’agit également de l’option la plus chère. En effet, les concessionnaires automobiles sont bien souvent les interlocuteurs qui pratiquent les tarifs les plus élevés.
Cependant, cette solution permet de bénéficier d’un accompagnement et des services de qualité. À noter que l’on peut tout aussi bien acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire. En effet, ce dernier propose le plus souvent des voitures d’occasion rénovées à la vente.
Ainsi, il est possible de s’adresser à plusieurs interlocuteurs pour acheter sa première voiture. L’on peut tout aussi bien acheter sa voiture à un particulier, à un professionnel de l’automobile ou auprès d’un concessionnaire. Une fois l’achat effectué, il ne restera plus qu’à régler les formalités administratives et souscrire rapidement une assurance voiture.