Comment l’emballage sous film étirable peut aider les entreprises à réduire les déchets alimentaires ?

Chaque année en France, ce sont près de 10 millions de tonnes de nourriture qui sont gaspillées ou jetées. Même si la tendance est tournée vers l’achat de produits en vrac, pour les entreprises spécialisées dans la vente ou le transport de produits alimentaires, l’emballage sous film étirable contribue drastiquement à la réduction du gaspillage alimentaire. Le long de cet article, découvrez comment l’emballage des produits alimentaires contribue à réduire les déchets alimentaires.

Faciliter la conservation des produits alimentaires

Dans un premier temps, l’utilisation d’un emballage sous film étirable est une manière de préserver la qualité des produits alimentaires vendus sur les étals des supermarchés par exemple. Qu’il s’agisse de fruits ou de légumes, le film plastique qui les enveloppe prolonge leur conservation de quelques jours à quelques semaines tout en les protégeant.

conservation produits alimentaires

Protection des produits alimentaires pendant le transport

Dans notre société contemporaine et au travers d’un processus de logistique connecté, il arrive que les produits alimentaires soient transportés sur une longue distance dans des camions. Pour favoriser leur protection pendant le trajet, il est primordial de se tourner vers un emballage adapté et résistant. S’adaptant à la forme ainsi qu’à la taille des produits alimentaires, l’emballage sous film étirable est idéal pour limiter leur détérioration et ainsi éviter toute forme de gaspillage alimentaire.

Par ailleurs, grâce aux nombreuses avancées technologiques en matière d’emballage, on parvient désormais à utiliser des outils de conservation adaptés aux produits pour réduire les heurts.

Un emballage qui s’adapte à la taille des produits alimentaires

L’utilisation d’un film étirable permet un emballage sur-mesure qui s’adapte à la forme du produit grâce à sa particularité hautement élastique. De cette manière, il favorise une meilleure protection des marchandises contre la poussière, l’humidité, les intempéries et les potentielles attaques extérieures.

Afin d’optimiser le transport des denrées alimentaires et limiter le gaspillage, les entreprises de logistique utilisent également la technique du déhoussage pour garantir la sûreté du transport des charges lourdes et sensibles à la compression.

Les entreprises de logistique sont nombreuses à utiliser l’emballage sous film étirable afin de protéger les produits alimentaires et assurer leur sécurité pendant le transport. L’emballage alimentaire permet de réduire les déchets.

Next Post

Changer de formation en cours d'année scolaire : est-ce possible ?

lun Avr 17 , 2023
En tant qu’étudiant, il n’est pas toujours aisé de trouver la formation correspondant à ses objectifs professionnels. Pour éviter de perdre une année supplémentaire, il est possible de se réorienter en cours d’année scolaire vers une formation plus en accord avec ses attentes. Le long de cet article, apprenez-en plus […]
entreprise