Est-il toujours utile d’offrir des cadeaux publicitaires ? Quels sont les avantages des cadeaux publicitaires et quel est leur impact ? Améliorer l’image de sa marque Les petits cadeaux entretiennent l’amitié. En offrant des cadeaux publicitaires à vos partenaires et à vos clients fidèles, vous augmentez automatiquement votre capital sympathie. […]
Economie - Page 4
La crise sanitaire de la Covid 19 a eu des répercussions sur le marché de l’immobilier. Le confinement a en effet eu lieu au printemps, la période habituellement la plus favorable aux achats immobiliers. Cependant, les régions et les villes ne subissent pas toutes les mêmes conséquences. Voici un tour […]
27,7 milliards d’euros. Voilà ce qu’ont dépensé les Français en 2019 pour l’équipement de leur maison. Ainsi, ce sont plus de 265 millions de produits et accessoires électroménager et high-tech qui ont été vendus. Des chiffres impressionnants, pourtant moins bons que ceux de l’année précédente. En effet, le marché de […]
La crise sanitaire du Covid-19 est un choc à la fois pour les entreprises, les ménages et l’Etat tout entier. Ce dernier doit relancer l’économie tout en réfléchissant à la santé de ses finances publiques. Quel sera le programme de relance d’après-crise par rapport aux finances publiques ? Eclairage dans […]
La crise sanitaire issue du Covid-19 a donné lieu à des débats sur ce qu’on appelle la monnaie hélicoptère. Il s’agit plus précisément de mesures utilisées par les banques centrales. Ces dernières donnent de l’argent directement aux ménages français afin de relancer l’économie. Si cette technique est très séduisante à […]
La dette publique sert à désigner l’ensemble des engagements financiers d’un Etat à une date précise. Elle résulte des ressources empruntées puis remboursées par l’Etat. A la fin de l’année, l’Etat présente un solde budgétaire : lorsqu’il est négatif, il s’agit d’une situation de déficit public. Après une baisse de […]