De nos jours, l’externalisation des services généraux a le vent en poupe. De nombreuses entreprises utilisent ainsi directement ce service pour pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier. Explications. L’évolution et la polyvalence Les entreprises clientes recherchent avant tout la polyvalence et se tournent naturellement vers des services évolutifs. […]
Société - Page 5
Notre catégorie « Société » est un espace dédié à l’exploration des thématiques qui façonnent notre quotidien, des enjeux environnementaux aux évolutions technologiques et sociales. À travers nos articles, nous abordons des sujets variés comme le réchauffement climatique, les nouvelles tendances de consommation, ou encore l’évolution des normes en matière de bien-être.
Chaque contenu est conçu pour vous offrir une vision enrichie des questions sociétales actuelles et de leur impact sur votre vie personnelle et professionnelle. En naviguant dans cette catégorie, vous trouverez des pistes de réflexion et des conseils pratiques qui vous permettront de mieux comprendre et agir dans un monde en constante transformation. Parce que la société est le reflet de nos choix et actions, nous mettons un point d’honneur à vous offrir des contenus pertinents et engageants.
Il est fréquent de constater des dysfonctionnements au niveau des chaudières dans tout foyer. Étant donné la présence des enfants dans l’habitat avec vous, il faut prendre des dispositions adéquates afin d’éviter des accidents qui y sont liés. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces sur comment se prémunir […]
Les seniors et les personnes à mobilité réduite ont besoin d’équipements spécifiques. Pour faciliter le quotidien, prévoyez des aménagements adéquats pour leur confort et leur bonne circulation. Découvrez les éléments PMR à mettre en place afin de préparer les vieux jours. Les éléments PMR incontournables Premièrement, certains éléments demeurent incontournables […]
Comme leur nom l’indique, les tours de cou, ou lanyards, se placent autour du cou. Assortis d’une attache, ils vous permettent de suspendre un badge d’identité, d’entrée, ou des clés. Véritable objet de communication, ils peuvent être personnalisés à l’image de votre entreprise. Découvrez tous nos conseils pour choisir la […]
L’hôtesse d’accueil est la première personne qui reçoit les clients ou les collaborateurs d’une entreprise. Ce contact peut se faire par téléphone ou en face à face. Le premier échange joue un rôle fondamental dans l’impression que la personne aura de la société. L’hôtesse d’accueil doit donc être formée à […]
Après la masse salariale, l’immobilier constitue le deuxième poste de dépenses pour les entreprises. Cela explique à quel point les bureaux sont essentiels pour votre société. Cependant, il existe malgré tout une interrogation souvent pas simple à répondre : quoi choisir entre acheter et louer son bureau professionnel. Louer ses bureaux : […]
Le domaine de l’hôtellerie est un secteur professionnel très concurrentiel. Il faut véritablement se retrousser les manches pour pouvoir y connaitre le succès. À cet effet, vous pouvez réaliser un benchmark dans l’hôtellerie. Quels sont les avantages de cette démarche ? Qu’est-ce qu’un benchmark concurrentiel ? La plupart des sociétés hôtelières réalisent […]
Avec l’âge, la vie quotidienne se complique souvent. La perte d’autonomie chez les seniors est fréquente. Les causes sont multiples : la maladie, le handicap ou tout simplement la fatigue chronique. Pour la personne âgée, comme pour ses proches, l’important est de savoir se faire aider. L’entreprise Oriane vous offre […]
La dématérialisation est à ne pas confondre avec la numérisation, qui signifie créer un fichier numérique à partir d’un fichier papier. Elle consiste à s’affranchir quasi totalement du papier dans différents aspects de la gestion d’une société. Découvrez aujourd’hui quels types de documents dématérialiser et quelle est la méthode à […]
C’est connu, un chef d’entreprise doit savoir tout faire ! Il orchestre le marketing, la recherche et le développement (R&D), la prospection, la logistique, la gestion des commandes et la relation clientèle. Cette polyvalence imposée implique nombre de savoir-faire et savoir-être. Lorsque l’entreprise grandit, le temps ou les moyens peuvent venir […]